DERMOGRAPHIE RÉPARATRICE OU TATOUAGE RÉPARATEUR

Inspirée du tatouage, la dermographie réparatrice permet de modifier la couleur de la peau dans un but réparateur ou esthétique.
Une consultation préalable est nécessaire pour évaluer l'intervention (choix des couleurs, déroulement de la procédure, devis ...)

ARÉOLES MAMMAIRES

La reconstruction chromatique permet par exemple de redessiner l'aréole mammaire après le traitement d'un cancer du sein ou d'actes chirurgicaux pratiqués sur cette zone.
Suite à l'ablation du sein et après reconstruction par chirurgie, nous procédons à la création de l'aréole mammaire par pigmentation. Cette intervention permettra de donner l'illusion d'une aréole complète en tout point symétrique avec celle de l'autre sein (trompe l'oeil).
La dermographie pourra être effectuée après cicatrisation complète post chirurgicale, une fois les traitements lourds terminés.
Nous pouvons également repigmenter l'aréole suite à une chirurgie esthétique pour camoufler les cicatrices ou bien un agrandissement du mamelon ou le changement de couleur.

VITILIGO

Les personnes atteintes d'un vitiligo stabilisé peuvent bénéficier d'une dermopigmentation médicale afin de camoufler l'achromie cutanée (depigmentation complète). Cette procédure nécessite 5 séances espacées de 3 semaines à 1 mois. 
Un certificat médical sera demandé pour nous informer que la maladie soit stabilisée.

CICATRICE ET VERGETURE

Le principe est de dissimuler des cicatrices claires en pigmentant dans une teinte qui se rapproche de la couleur naturelle de votre peau.
Il faut que la cicatrice ou vergeture soit cicatrisée depuis une année et que la peau ne soit pas bronzée.
A savoir : Il y a certaine contre indication sur les cicatrices ou vergeture (évolutives, hyperchromiques, chéloïdes). Dans certain cas l'acte de pigmentation peut aggraver l'état cutané.